Témoigner sur son parcours d'infertilité n'est pas toujours facile.
Je profite donc de remercier chaleureusement les personnes qui ont accepté de le faire dans le but de rassurer ceux qui cherchent des réponses et qui se sentent seules dans la même situation.
Il y a de cela 3 ans, nous avons pris contact avec Adva pour organiser une FIV en république Tchèque.
J’avais vu un reportage sur la RTS sur son parcours tant privé que professionnel et je n’ai pas hésité à faire appel à elle, quand, après un long parcours de FIV en Suisse romande jonché d’échecs, j’ai su qu’il nous fallait plus d’aide ou… renoncer. Elle était mon dernier espoir.
Elle nous a recommandé la clinique Reprofit à Brno, en République Tchèque. Les médecins là-bas, très professionnels, nous ont laissé le choix entre une FIV classique et une FIVDO. Comme je souffre d’endométriose grave, ils ont su me convaincre de ne pas m’obstiner dans une voie offrant peu de chances de succès et mettant potentiellement ma santé en péril, et de m’orienter vers celle, moins rêvée, mais plus réaliste, d’une FIV avec don d’ovocytes.
Et j’ai eu raison de les écouter ! Du 1er coup, une grossesse qui s’est déroulée sans aucune complication si ce n’est celle liée à mon endométriose. Au terme des 9 mois, la naissance d’une petite fille incroyable qui surprend tous les jours tout le monde par son intelligence, sa sensibilité, son espièglerie et sa beauté.
Quant au séjour à Brno : une très jolie petite ville avec de très bons restaurants. J’en garde un excellent souvenir et c’est avec plaisir que je vais y retourner.
La clinique Reprofit : une clinique qui « ne paie pas de mine » et ne laisse pas présager l’extrême compétence du personnel médical. Après avoir effectué plusieurs FIV dans différentes cliniques « à la pointe » en Suisse romande, je peux vous dire que le niveau de compétence technique surpasse celui d’ici, même si l’écrin « à la suisse » laisse espérer le contraire.
Merci Adva pour votre compétence, votre gentillesse et vos mots réconfortants. Vous avez toujours fait diligence à nos demandes. Une telle disponibilité n’est pas à la portée de tous.
Je la recommande les yeux fermés, je l’ai d’ailleurs déjà fait.
Après 4 ans d’essais, 3 fausses couches et 6 inséminations (alors que tous nos résultats étaient bons), mon mari et moi sommes tombés sur le site de ART Fertilité.
Adva nous a tout de suite proposé de faire un programme Fertil-In afin de détecter nos freins à la conception et améliorer notre situation en vue d'une FIV.
Ainsi, en avril 2020, en plein Covid, nous nous sommes décidés à faire le Fertil-InScore pour voir où nous en étions au niveau de notre hygiène de vie.
Le résultat n’était pas si mal, mais des adaptations étaient malgré tout nécessaires.
Nous avons donc suivi à la lettre les recommandations du programme.
En septembre 2020, nous nous sommes décidés à entreprendre les démarches pour commencer un protocole en vue de faire une FIV. La démarche psychologique a été longue et difficile, mais nous étions décidés de tout tenter pour ne rien regretter.
Au vue de la situation sanitaire et les conseils d’Adva, nous avons choisi la clinique Reprofit en Tchéquie.
Notre personne de contact parlait français, ce qui était très pratique.Nous nous y sommes rendus en octobre pour la ponction des ovocytes, ainsi que le recueil du sperme et en décembre pour l’insémination de notre embryon.
Notre embryon était d’excellente qualité.
Nous nous étions préparés au fait qu’il était possible que cela ne fonctionne pas du premier coup.
J’ai commencé à avoir des saignements quelques jours avant le rdv de la première prise de sang après l’insémination.
J’étais effondrée … encore un échec.
J’ai directement écrit à Adva qui m’a remonté le moral et qui m’a dit de garder espoir jusqu’au résultat de la prise de sang.
Je suis donc allée faire cette prise de sang avec la certitude que le résultat allait être négatif.
Nous étions le 23 décembre.
Je me disais encore un Noël triste…
Puis dans la journée, le téléphone a sonné et la secrétaire m’a dit : "Félicitations Madame, c’est positif!!! "
J’ai eu énormément de mal à lui répondre quelque chose. Je lui ai demandé à plusieurs reprises si elle en était certaine, tellement je n’y croyais pas.Quand mon mari est rentré à la maison, je lui ai dit que je n’avais pas encore eu la réponse.
Le 24 décembre, il a ouvert son premier cadeau et c’était l’annonce de ma grossesse.
Ce fut un moment merveilleux et rempli de bonheur, mais on se disait qu’il ne fallait pas trop se réjouir car les saignements étaient toujours présents.Finalement tout s’est bien passé, une grossesse merveilleuse. Un bébé qui grandit bien, que demander de plus.
Voilà, nous sommes le 18 Août 2021 et dans moins d’une semaine notre bébé miracle sera avec nous.
Nous sommes certains que tous les conseils de ART Fertilité et les programmes Fertil-In ont participé à la réalisation de notre rêve.
Tout simplement merci pour l’aide que vous apportez à tous les couples qui essaient d’avoir un enfant.
Elodie
J’ai 48 ans et je suis maman de deux grands enfants (grossesses naturelles). J’ai refais ma vie et je suis tombée enceinte naturellement en janvier 2018 (45ans). Cela s’est terminé par un oeuf clair découvert à la première écho.
Le gynécologue nous a annoncé qu'au vue de mon âge, c’est compliqué et exceptionnel que cela fonctionne. En vain, nous essayons, mais quand ça abouti, ça fini en fausse couche. Nous déménageons et le nouveau gynécologue me parle du don ovocyte et me recommande la clinique Eugin à Barcelone.
Prise de contact, démarches, examens... La clinique est bien et malgré le côté business nous y croyons. Premier transfert qui s’effectue bien. Mais rien. Grosse déception. Il faut se relever et organiser la suite. Second transfert organisé de manière laborieuse. Les échanges sont compliqués avec Eugin et c’est presque une course pour un suivi cohérent. Finalement, en juin 2019, nous faisons un second transfert de 2 blastocystes. Échec encore...
Et la c’est la grosse galère. Il nous reste deux embryons, mais la clinique ne répond pas aux échanges ou quand elle répond, c’est pour nous demander x fois les mêmes examens. Ils sont aux abonnés absents: impossibles à joindre avec comme excuses un changement de logiciel informatique. Nous apprenons, via Google, le rachat de la clinique et son déménagement. Des mois ainsi. Je leurs en veux d’avoir joué avec nos émotions. Le business mis en balance avec nos souffrances.
Nous sommes tellement déçus que nous prenons contact avec Adva de ART Fertilité by maFIV afin de trouver une solution et changer de clinique. Elle nous suggère de transférer nos embryons restants, ailleurs pour ne pas les "gâcher". La confiance est rompue avec Eugin. Nous commençons également sur ses conseils un programme fertilité, les prémices des programmes qu'elle a co-crée depuis sous le nom de Fertil-In. C'est un programme basé sur une approche à 360°: nutrition, habitudes de vie et compléments alimentaires. De quoi nous redonner "une nouvelle jeunesse" et nous préparer au mieux pour nos futurs traitements. De moi même, sur recommandation d’une amie, je vais aussi voir un ostéopathe fertilité.
Et miracle, une grossesse naturelle se profile. La peur, l’angoisse, on évite de se projeter et le premier confinement permet de nous poser et met entre parenthèses les démarches. Cordon bas inséré et placenta recouvrant, c'est une grossesse précieuse et je suis en arrêt jusqu’à la fin à cause des risques d’hémorragie.
Mais le miracle est là. Camille est née avec 24 jours d'avance, le 15/10/20. 48 cm et 3110g de bonheur. Le miracle de ma vie. J’ai l’impression d’être tombée dans la marmite de potion magique. Eugin nous a recontacté depuis pour nous informer de nos embryons restant et du choix que nous avions: soit les conserver et payer, soit les donner à un couple ou à la médecine. Sinon zéro nouvelles!

Après 4 échecs de FIV en France avec seulement 3 transferts (peu d'embryons obtenus), mais échecs d’implantation et fausse couche, mon gynécologue nous a orienté vers le don d'ovocytes à l'étranger. J'ai choisi de m’adresser à Adva de ART Fertilité by maFIV afin de nous conseiller et nous accompagner dans cette aventure.
Suite à l'échec du 1er transfert d'un embryon frais, Adva m'a proposé de faire le programme InConcept de Fertil-In en prévision du TEC suivant. Malheureusement, ce fut également un échec. Adva m’a alors suggéré de faire aussi le programme InFIV qui a pour but d’optimiser les étapes du traitement et nous avons également discuter des différentes recommandations ensemble.
Je me suis rendue compte que les conseils devaient être suivis à la lettre car il avaient un but précis. J'ai alors décidé de respecter totalement ce que le programme proposait que ce soit en terme d'hygiène alimentaire et de conseils pour gérer son stress. Ce ne fut pas simple, mais nous avons enfin eu notre positif pour notre plus grande joie. Je viens de passer l'échographie des 3 mois et ce n'est que du bonheur.
Merci Adva et à Fertil-In de nous avoir aidé à réaliser notre rêve.
Après deux séries de trois IA et une fausse couche pour laquelle mon corps a pris le temps de se remettre, nous avons considérer la FIV.
Les taux de réussite en Suisse étaient bas à l’inverse des coûts et mes chances d’être maman diminuaient un peu chaque jour à l’approche de la quarantaine. Désespérée et seule, j’ai effectué quelques recherches sur internet et par chance, j’ai découvert le site de ART Fertilité by maFIV. La visite du site m’a procuré un soulagement et un espoir à tel point que nous avons décidé de faire confiance à Adva en juin 2017.Du début à la fin, Adva a été présente. Tout d’abord, elle connait cette situation pour l’avoir vécu personnellement. Ensuite, elle a su poser le décor et le champs des possibles en répondant à toutes mes questions pourtant nombreuses. Son expérience dans l’accompagnement lui a permis de nous donner plusieurs exemples rassurants pour faire face aux périodes de doutes.Nous avons effectué deux séjours à Brno. Le premier pour la FIV avec DPI. Puis le 2ème séjour pour le transfert d’embryon.Durant cette période, nous avons apprécié le professionnalisme et le côté humain et authentique d’Adva, l’aide de mon gynécologue, membre d’un centre de PMA pour le suivi des échographies en "tout temps" pendant la préparation FIV et transfert, et l’accueil, l’organisation et l’efficacité de la clinique Reprofit.
Nous serons toujours reconnaissants envers Adva pour avoir orchestrer ces expéditions dont on ne choisit pas forcément les dates (jours fériés, impératifs professionnels,…). Toutefois, c’est possible! Nous recommandons vivement ART Ferilité by maFIV qui a changé notre vie en nous permettant d’être les parents d’un petit garçon. Merci."
Bonjour Adva,Je me permets de vous récrire pour vous donner quelques nouvelles puisque vous avez eu un rôle non négligeable dans notre parcours, en matière de conseils et espoir.Nous avions décidé de nous donner 2-3 cycles par pompes avant d'entreprendre une FIV, et avec grande émotion cela a marché du premier cycle, grâce aussi à une bonne alimentation, relaxation, ... en amont. Je suis donc aujourd'hui à 18 SA de grossesse et tout se passe pour le mieux, nous allons garder la surprise du sexe de ce petit miracle et nous réjouissons de le rencontrer en août ! 🙂Encore merci pour votre travail pour aider toutes ces familles.Bonne journée et prenez soin de vous.Julie
N. V. , 41 ans, canton de Vaud, Suisse - janvier 2020 :
J’ai le plaisir de vous annoncer que notre petit xxx est né en janvier !
Tout le monde va bien et nous sommes les plus heureux!J’ai eu une grossesse de rêve et je dois encore une fois vous remercier pour la qualité de vos services. Vous avez été d’une grande aide dans tous ce processus et toujours disponible et bienveillante dans mes moments de doutes et de questionnements.
Avec la naissance de notre petit prince une page se tourne sur notre parcours PMA du combattant, je ne l’oublie pas mais tout ça est derrière et maintenant que notre famille est au complet nous ne pouvons que voir la vie du bon côté!Meilleures salutations et à très bientôt.
N. V.
Hanane, 38 ans, Ecublens - octobre 2019 :
Le terrible ouragan du xxx 2018 prénommé xxxx a le plaisir de vous annoncer que le passage de l'anticyclone du x octobre 2019 à 12h32 prénommé xxx de 4930 g et 51cm c est bien déroulé,cependant météo suisse prévoit encore quelques nuit agitées!
H.J.
maFIV est heureuse de vous annoncer une nouvelle naissance et celle-ci a de particulière que c'est la deuxième naissance au sein d'un couple que nous avons accompagné deux fois sur le chemin de la parentalité. Et pourtant... le succès n'était vraiment pas garanti.
Avec un AMH de 0.1 ng/ml, Hanane n'avais que peu de chances à 35 ans de pouvoir être mère a
vec ses propres ovocytes. Néanmoins, nous avons relevé le défit avec la Clinique Reprofit. Il a suffit d'une FIV, un ovocyte qui a donné un embryon et une magnifique princesse. Une "chance" qui ne pouvait se répéter deux fois! Et bien, défit à nouveau relevé un an et quelques plus tard!!! Une deuxième FIV, cette fois 3 ovocytes et deux embryons. Un seul ne s'est pourtant implanté et un merveilleux petit garçon vient de naître!
Cette famille aurait-elle du jouer au loto? Ou alors, a-t-elle fait les bons choix de se faire accompagnée?!? 🤔A votre avis?

J. et F, 41 et 47 ans, Genève - septembre 2019 :
Ma femme et moi avions décidé d'agrandir la famille, et ce, en septembre 2009. Un peu plus d'un an après, ma femme est tombée enceinte, mais cela s'est soldé par une fausse couche. Rassuré que cela "fonctionnait", nous nous sommes donc laissé le temps... Mais justement, le temps a passé, et notre rêve de devenir parents s'éloignait chaque année un peu plus..Fin 2016, nous sommes allés faire des examens, et au final, rien ne semblait anormal. Vu nos âges, la gynécologue de ma femme nous a conseillé de passer par la PMA afin de nous laisser une chance de vivre notre rêve, en nous faisant aussi remarquer que nous pouvions passer par les inséminations artificielles et tout en nous disant que les trois premières étaient remboursées par l'assurance maladie si nous le faisions avant les 40 ans de ma femme. Étant juste dans les temps, nous avons donc décidé de faire ces inséminations artificielles, qui au final se sont soldées par trois échecs..Deux mois plus tard, une connaissance nous a parlé de PMA pratiquée en Tchéquie, avec un taux de réussite quasi similaire à l'Espagne, mais avec des prix bien plus intéressant, et surtout bien moins onéreux qu'en Suisse, ou là, l'assurance maladie ne rentre pas en matière.
En avril 2018, nous sommes allés à un forum que Adva donnait. Cela nous a permis de faire sa connaissance, voir ce qui nous attendait si nous décidions d'aller en Tchéquie, de connaitre un peu plus la clinique Reprofit qui se situe à Brno, et de discuter avec un des médecins travaillant sur place, et qui aura pu répondre à bon nombre de nos questions. Nous sommes repartis de ce forum pleins d'espoir, et il est vrai que nous avions un bon sentiment, tant pour Adva que pour le médecin avec lequel nous avions discuté.Fin juin 2018, nous nous sommes donc rendu à Brno en passant par Vienne. Durant tout le séjour, nous avons fait appel à Adva pour nous guider, organiser et orienter sur place. Nous devions nous rendre deux fois à la clinique Reprofit, situé à coté de la pension où nous logions, et ceci à cinq jours d’intervalles. Nous en avons profité pour aller visiter Prague trois petits jours, avant de revenir sur Brno..Pour ce qui est de la clinique Reprofit, tout s'est bien passé, et nous avons pu trouver une équipe à notre écoute, qui a pu aussi sur place répondre à toutes nos questions grâce à des interlocuteurs parlants français, et donc nous guider tout en restant humain, et surtout très professionnelle. Huit embryons ont pu être fécondés, et avec leurs accords, nous avons décidé le transferts de deux embryons. Le jour suivant, nous sommes rentrés sur Genève, et là commençait la longue attente....Le 19 juillet 2018, nous avons fait un test de grossesse qui s'est révélé être...positif. Nous sommes resté prudent, surtout les trois premiers mois, mais en même temps, nous commencions à réaliser que notre rêve d'être un jour parents redevenait une réalité..Au final, un seul des deux embryons aura pris, et neuf mois après notre séjour à Brno, nous avons pu découvrir les joies d'être parents d'un petit garçon, né le 26 mars 2019, et ceci donc presque 10 ans après avoir décidé de fonder une famille. Pourtant, et malgré toutes ces années, nous réalisons la chance que nous avons, même si parfois nous avons encore du mal à réaliser.Et justement, ce rêve, nous avons pu le réaliser grâce à maFIV (Adva), qui nous aura pris en main du premier au dernier jour, soit de la préparation d'avant séjour en Tchéquie, tant au niveau médical que sur la clinique avec lequel elle est en contact, ainsi que sur notre logement et le transfert sur place. Nous resterons à jamais reconnaissant envers elle, ainsi qu'envers la clinique Reprofit qui a fait son travail avec sérieux et le tout dans un climat agréable qui aura su nous mettre en confiance..Donc, encore un énorme merci à Adva, vraiment..."
Nina et Olivier, 39 et 41 ans, Bulle - mars 2019:
Lire le témoignage de Nina et Olivier dans l'Illustré ici.
En savoir plus sur le parcours de Nina et Olivier ici.
Claudia et David, 25 et 39 ans, Avully - octobre 2018 et janvier 2019 :
Après 4 ans d'essais, nous avons appris que pour avoir un enfant, nous serions obligés de passer par la PMA. Nous avons fait 2 inséminations en Suisse qui on échoués. Il fallait passer par une FIV qui malheureusement était irréalisable pour notre budget. Nous avions presque perdu espoir quand nous sommes tombés sur le site mafiv.ch et que nous avons contacté Adva.
Nous avons été enchanté du service qu’elle nous a proposé, réponses rapides et précises. Son professionnalisme, son écoute et ses connaissances, ont su nous renseigner sur toutes les étapes de cette aventure.
Nous nous sommes rendus deux fois à la clinique Reprofit et nous avons très bien été pris en charge. Tout le personnel de la clinique a fait preuve de gentillesse et de respect surtout par rapport à la langue.
Pour l’organisation du voyage, Adva nous a bien aidé car nous ne connaissions pas du tout la ville de Brno.Nous sommes plus que reconnaissant à Adva pour son soutien, ses conseils, sa disponibilité et son écoute. Elle a répondu à toutes nos questions, à tout moment et sans jugement.
Nous sommes très heureux et reconnaissant à Adva et la clinique Reprofit qui ont rendu possible notre rêve de devenir enfin parents.
Notre première tentative de FIV ICSI a fonctionné. Avec un OATS ce n’était pas gagné d’avance mais nous avons toujours gardé espoir et en restant positif depuis le début, 1 embryons de qualité implanté et je me suis retrouvée enceinte. En gardant la surprise sur le sexe du bébé, nous pouvons dire maintenant que nous sommes les heureux parents d'un magnifique petit garçon né le 23 octobre 2018.
Adva, nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour nous.
Claudia et David Milone
Noémie et Carlos, 32 et 34 ans, Savigny - avril 2018:
Après 7 ans d’un parcours médical semé d’embûches et de déceptions, nous étions enfin prêts à passer à l’étape de la FIV. Nous nous sommes rapidement rendus compte que la Suisse ne nous permettrait pas de réaliser ce projet et Adv
a, après avoir vu l’émission Mise au Point, s’est révélée comme une évidence.
Nous ne pouvons que souligner son professionnalisme, sa rapidité, sa présence... Oui, même depuis son ordinateur par l’intermédiaire d’e-mails nous avons vraiment senti son soutien, son empathie et sa présence tout au long de notre voyage vers la FIV.
Nous sommes conscients de notre chance mais savons aussi que la Clinique, ses techniques, son personnel y sont pour quelques choses puisque le premier transfert de deux embryons en juillet 2017 nous a apporté LE MIRACLE de notre vie en ce joli mois d’avril 2018.
Gigantesque MERCI à Adva!
Noémie et Carlos
Marielle et Valentin, 27 et 28 ans, Yverdon-les-Bains - décembre 2017:
Nous avons appris en août 2016 que pour avoir un enfant, nous serions obligés de passer par la PMA. C’est après quelques recherches sur internet que nous sommes tombés sur le site mafiv.ch et que nous avons contacté Adva.
Nous avons été enchanté du service qu’elle nous a proposé. Ses réponses rapides et précises nous ont rapidement mis en confiance. Son professionnalisme et ses connaissances ont également permis un traitement rapide de notre situation. Adva a su nous renseigner sur toutes les étapes de cette aventure.
Nous nous sommes rendus deux fois à la clinique Reprofit et nous avons été pris en charge avec professionnalisme et douceur. Tout le personnel de la clinique a fait preuve de gentillesse, de respect et d’attention à notre égard. De plus, les conseils et l’organisation du voyage par Adva étaient un avantage important car nous ne connaissions pas du tout la ville de Brno.
Nous sommes très reconnaissant à Adva pour son soutien, ses conseils, sa disponibilité et son écoute. Elle a répondu à toutes nos questions, à tout moment et sans jugement.
Nous sommes très heureux et reconnaissants d’avoir pu bénéficier des services d’Adva et de la clinique Reprofit qui ont rendu possible notre rêve de devenir parents.
Notre première tentative de FIV ICSI a fonctionné. Ce n’était pas gagné d’avance car nous cumulons deux pathologies : oligospermie et endométriose. La clinique a sélectionné pour nous deux embryons de qualité qui nous permet de dire que nous attendons des jumeaux pour tout début mai 2018 !!
Adva, nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour nous.
Marielle et Valentin
* Les jumeaux sont nés! Un garçon et une fille qui font le bonheur de leur parents! Nous leurs souhaitons le meilleur au monde!!! Ils ont laissé m'on laissé un message:
Sarah, 44 ans, Genève - décembre 2017:
Après de nombreuses recherches sur Internet sur des centres de FIV DO, hésitant entre l'Espagne et la République Tchèque (CZ), nous nous sommes tournés vers Brno (CZ) pour plusieurs raisons mais les deux principales, étant mes origines tchèque et la seconde étant tout aussi importante voir même plus... Adva.....Nous avons été rassurés, entourés, guidés, renseignés, motivés et j'en passe par son professionnalisme, sa connaissance du domaine, son savoir demander des renseignements supplémentaires si cela était nécessaire, sa disponibilité sans relâche, sa douceur et sa gentillesse, sa patience et son "elle" simplement.Pour nous les choses se sont précipités lorsque nous avons décidé une FIVDO puisque en juin, la décision a été prise et fin juillet l'implantation a été effectuée et ce véritablement grâce à Adva et la clinique Reprofit qui a su entendre, évaluer et juger de notre situation personnelle et le besoin que cela se passe plutôt vite au vu d'un traitement oncologique à reprendre après la possible grossesse.Adva et la CLinique Reprofit ont su nous guider de façon humaine, professionnelle, sans jugement et en évaluant également les risques. Bref, nous étions loin de "l'usine à FIV" que l'on peut lire pour certaines clinique d'Europe.... Nous avons été accueilli à la Clinique Reprofit une première fois un samedi puis un jour de semaine là également avec professionnalisme, sourire, gentillesse, calme et sans stress.Un hôtel très proche et peu cher permet un séjour au calme et Brno est une ville sympatique et on y mange supeeeeer bien. L'organisation du 2nd voyage de l'aéroport à Vienne à Brno s'est fait par Adva en voiture privée, ce qui permet un repos, de la lecture et ça c'est plus que précieux.Adva a est disponible pour réserver l'hôtel si nécessaire, les transferts aéroport-clinique-hôtel et surtout organise tout ce qui est nécessaire pour la Clinique. Bref, pour nous cela a été zéro effort et c'est plus qu'appréciable dans ce genre de situation et aventure.Nous sommes actuellement à presque 22 semaines et on attend une fille!!!!!!!!!! (première tentative réussie).Jamais jamais nous saurons comment remercier Avda pour être qui elle est et pour son travail si incroyablement "unforgettable" et pour la Clinique pour nous avoir donné la possibilité de cette aventure de vie si précieuse... nous nous sentons chanceux.S.W.
* Une petite puce est née fin mars 2018 pour le grand bonheur de ses parents et de sa grande soeur!
Virginie, 42 ans, Vaud - septembre 2017:
Nous avons contacté Adva suite à l’émission Mise au Point.
Nous avons immédiatement été impressionnés par sa connaissance du monde de la PMA. Après plusieurs années de parcours du combattant, il a été fort agréable de rencontrer quelqu’un qui avait également emprunté ce chemin et dont la gentillesse et le professionnalisme complémentent à merveille l’aspect purement médical.Adva a toujours été très disponible pour des discussions et cet aspect personnalisé, cette écoute et ces connaissances complémentaires nous ont apporté tout ce dont nous avions besoin.Le rendez-vous à la clinique Reprofit a été fort bien organisé, les délais sont impeccables et nous nous sommes sentis traités en VIP. Le cadre à Brno est excellent et très professionnel. Le personnel est impeccable et la qualité des soins et de la clinique sont tout à fait équivalents à la Suisse. Nous en avons profité pour faire un week-end romantique à Prague.Notre FIV DO a marché du premier coup et nous attendons un bébé pour février 2018.Nous ne pouvons que recommander de se faire accompagner par Adva lors de cette aventure ce qui a contribué à la rendre presque plaisante.V.M.
* Une jolie demoiselle, calme et douce comme sa maman, est née début février 2018.
Hanane, 36 ans, Ecublens - juillet 2017:
Après plusieurs années et multiples essais de faire un bébé, et centre PMA en suisse échec après échec et fausse couche. Nous avons décidé de nous tourner vers Adva pour nous aider à faire les démarches nécessaires pour une FIV à l’étranger suite à l émission Mise au point sur RTS octobre 2016.
Adva a été là pour nous faciliter toutes les étapes pour nous organiser le protocole ainsi que le voyage et le séjour à Brno sans stress et avec professionnalisme et sympathie.
Arrivés sur place, nous avons bien été reçu à la clinique par une équipe d’un très grand professionnalisme et nous avons passés un très bon séjour à Brno et en garderons des très beaux souvenirs.
Résultats de ce parcours je suis enceinte de 3 mois. Nous sommes très heureux de la réussite dès la première fois.
Nous tenons à remercier Adva et toute l équipe de la clinique Reprofit pour leur savoir faire et nous avoir donné vie à notre rêve. Encore un grand merci a tous.
H.J.
* Le petit miracle est née fin janvier 2018. Un AMH de 0.1 pmol/l, 1 ovocytes, 1 embryon et 1 bébé!!!!
Hanane attend maintenant un deuxième enfant grâce à une deuxième FIV auprès de la Clinique Reprofit.
Lisa, 44 ans, Genève - avril 2017:
Après plusieurs FIV infructueuses en Suisse, nous nous sommes tournés vers le don d’ovocytes (en passant, je regrette de n’avoir pas découvert maFIV et la clinique Reprofit plus tôt pour les FIV!).
Adva a rendu tout le processus facile et agréable, par sa grande disponibilité, son contact privilégié avec un médecin de Reprofit et sa connaissance des procédures de PMA comme de la ville de Brno. Elle est un intermédiaire précieux et attentif qui permet de se concentrer sur l’essentiel. Mon mari et moi avons pu vivre toutes ces étapes de manière légère et confiante, et le don d’ovocytes a réussi. J’attends des jumeaux et suis en pleine forme!
L.P.
* Les bébés sont nés le 7 mai 2017 et ils se portent bien, tout comme la maman. Premiers jumeaux de maFIV, ils sont nés le jour de mon anniversaire;-) Un beau cadeau pour moi et pour leur parents évidemment!
Laura, 43 ans, France - février 2017:
Nous avons beaucoup apprécié la prise en charge et le professionnalisme de toute l'équipe de Reprofit. Un embryon de très bonne qualité m'a été transféré et nous avons un second aussi bon pour la congélation.
Nous garderons d'excellents souvenirs de notre séjour et souhaitons que la suite de notre histoire se finisse aussi bien qu'elle a commencé...:))) ! Verdict après le 20 février….
Nous vous remercions pour votre soutien tout au long de cette préparation, sans vous, nous n'aurions peut-être pas franchi le pas.
Voici venu la date du 20, tant attendue... et le résultat s'avère être positif !Je n'y crois toujours pas !
Nous allons déambuler pendant 9 mois avec notre sourire béat et l'espérance d'un beau bébé à terme..!L.N.
Sarah, 43 ans, Chaux-de-Fonds - octobre 2014 et septembre 2016* :
Après de nombreuses fausses couches et vu mon âge avancé, nous ne pouvions essayer d’avoir un enfant naturellement pendant trop longtemps.
Nous avons pris la décision de demander de l’aide. N’ayant plus droit à la PMA en Suisse, nous nous sommes tournés vers l’étranger. Après avoir lu différents témoignages et comparé les prix, notre préférence allait vers la clinique Reprofit en République Tchèque. Nous n’avions pas encore fait notre choix définitif, lorsque que j’ai eu connaissance de maFIV.
maFIV nous a immédiatement mis en confiance, non seulement en supprimant le problème de la langue, mais surtout par ses connaissances de la PMA et de toutes les techniques proposées.
Dès les premiers contacts, tout nous est apparu beaucoup plus simple. maFIV nous a mis en contact avec une des personnes de la clinique parlant français, puis en fonction de l’avancée de nos démarches, nous a donné des adresses pour les billets d’avion, réservé l’hôtel que nous avions chois, pris contact avec son chauffeur pour les transferts depuis l’aéroport et autres.
Je n’avais dès lors plus qu’à m’occuper de mes piqûres quotidiennes et des rendez-vous de contrôles chez mon gynécologue en Suisse.
Lors de notre départ, tout était réglé comme du papier à musique et nous avons pu nous concentrer sur le but de notre visite, la FIV.
Malheureusement, nous n’avons pas obtenu le résultat escompté. Sur nos 7 embryons fécondés, un seul paraissait de bonne qualité et a pu être congelé. Lorsque les résultats du diagnostic préimplantatoire sont arrivés, même celui-là n’était pas sain et le transfert n’a pu être effectué. Nous n’avons pas retenté une seconde FIV, car vu mon âge, la chance de réussite est très faible et il vaudrait mieux qu’on se tourne vers un don d’ovocytes. Nous ne sommes pas encore prêts à franchir ce cap.
Malgré cet échec, je ne peux que vous conseiller maFIV, l’organisation était juste parfaite. Une FIV clé en main en somme.
S.B.
* Après une FIVDO en septembre 2016, Sarah a donné naissance à une jolie petite fille en juillet. Nous souhaitons plein de bonheur aux heureux parents et à cette princesse si attendue.
Linda, 34 ans, Angleterre - janvier 2015 :
I found travelling abroad for IVF to be quite a daunting prospect. Having firstly approached the clinic on my own, I was having a bit of a difficult time trying to assimilate all of the information as well as trying to arrange all of the timings and travel etc. I then came across maFIV who completely simplified the whole process for me. maFIV is always available for advice and is able to get hold of all of the important people immediately to answer any questions you may have. Having had first hand experience of the whole process means maFIV is not only professional, but also incredibly understanding and compassionate of everything that you are going through during your exciting journey. I would happily recommend maFIV to anyone. Thanks to its help, we now have three healthy embryos waiting for transfer, on ice.
L.R.