Améliorer la qualité des ovocytes naturellement
Améliorer la qualité de ses ovocytes, c’est possible !
Grâce à un ensemble de choses, des petits changements au quotidien, vous pouvez faire une énorme différence.
Comment améliorer la qualité de ses ovocytes naturellement ?
Tout d’abord, la pilule « miracle » n’existe pas !
En effet, nous aimerions qu’il existe un moyen « facile », en suffisant d’aller voir une personne aux pouvoirs « magiques »… Mais ce n’est malheureusement pas le cas…
Néanmoins, nous avons une très bonne nouvelle pour vous : améliorer la qualité de ses ovocytes naturellement, c’est possible ! En apportant de petits changements à votre quotidien grâce à divers éléments, vous pouvez avoir un impact considérable.
Car, et vous le savez très bien, la qualité de l’ovocyte et des spermatozoïdes est un des facteurs primordiaux du succès de la FIV.
Alors, en changeant les conditions dans lesquelles se trouvent votre corps au moins trois mois avant l’ovulation, vous augmentez vos chances :
- Soit d’avoir des ovocytes matures avec le nombre correct de chromosomes,
- Soit d’avoir des ovocytes de bonne qualité, simplement parce que les erreurs chromosomiques ne se sont encore pas produites.
Durant la fenêtre d’opportunité de trois mois avant l’ovulation ou la FIV, les ovocytes sont influencés par 5 éléments principaux.
Ainsi, agir sur ses 5 éléments vous permettra d’améliorer la qualité de vos ovocytes naturellement et du sperme de Monsieur.
Vous pourrez ainsi augmenter vos chances de réussir votre FIV !
La santé mentale et le stress
Le stress psychologique a un impact sur la biologie de la reproduction de la femme et de l’homme.
Ainsi, il engendre certaines hormones (comme par exemple la dopamine ou la mélatonine) en partie responsables de la dégradation de la qualité des ovocytes. Apprenez ici comment réduire votre stress.
La nutrition
Ce que vous mangez a un impact direct positif ou négatif sur la santé de vos ovaires, de vos ovocytes et de votre corps dans son entier (même chose pour les spermatozoïdes).
En effet, la nutrition est un des fondements d’une fertilité saine et d’une grossesse sereine.
L'apport de suppléments alimentaires et vitamines
S’assurer que son corps à l’énergie – les nutriments – afin de produire des ovocytes et des spermatozoïdes sains est essentiel.
Le corps doit également pouvoir « combattre » les facteurs externes ou internes (oxydation, inflammation et immunitaire) perturbant la production des ovocytes et des spermatozoïdes, ainsi que sa capacité à « accepter » un embryon.
La balance hormonale - détox
L’équilibre hormonal est essentiel à la santé des ovocytes.
En effet, certains éléments extérieurs peuvent le dérégler et interférer dans le développement des ovocytes.
Connaitre ses éléments et s’en tenir éloigné est essentiel ! Savez-vous que les ennemis de notre balance hormonale sont omniprésents, partout et à tout moment de notre vie ? Lisez notre page dédiée ici.
Vous souhaitez savoir comment « combattre ces ennemis facilement » ? Commencez dès à présent à améliorer votre fertilité grâce à notre Mini Guide sur les actions simples afin de limiter votre exposition aux perturbateurs endocriniens
Le flux sanguin. oxygénation et hydratation
Un flux sanguin riche en oxygène circulant au niveau des ovaires est essentiel à la bonne santé des ovocytes.
S’assurer d’un bon flux sanguin est donc essentiel pour la production d’ovocytes et de qualité.