Il y a de cela 3 ans, nous avons pris contact avec Adva pour organiser une FIV en République Tchèque.
J’avais vu un reportage sur la RTS sur son parcours tant privé que professionnel et je n’ai pas hésité à faire appel à elle, quand, après un long parcours de FIV en Suisse rRomande jonché d’échecs, j’ai su qu’il nous fallait plus d’aide ou… renoncer. Elle était mon dernier espoir.
Elle nous a recommandé la clinique Reprofit à Brno, en République Tchèque. Les médecins là-bas, très professionnels, nous ont laissé le choix entre une FIV classique et une FIVDO. Comme je souffre d’endométriose grave, ils ont su me convaincre de ne pas m’obstiner dans une voie offrant peu de chances de succès et mettant potentiellement ma santé en péril, et de m’orienter vers celle, moins rêvée, mais plus réaliste, d’une FIV avec don d’ovocytes.
Et j’ai eu raison de les écouter ! Du 1er coup, une grossesse qui s’est déroulée sans aucune complication si ce n’est celle liée à mon endométriose. Au terme des 9 mois, la naissance d’une petite fille incroyable qui surprend tous les jours tout le monde par son intelligence, sa sensibilité, son espièglerie et sa beauté.
Quant au séjour à Brno : une très jolie petite ville avec de très bons restaurants. J’en garde un excellent souvenir et c’est avec plaisir que je vais y retourner.
La clinique Reprofit : une clinique qui « ne paie pas de mine » et ne laisse pas présager l’extrême compétence du personnel médical. Après avoir effectué plusieurs FIV dans différentes cliniques « à la pointe » en Suisse romande, je peux vous dire que le niveau de compétence technique surpasse celui d’ici, même si l’écrin « à la suisse » laisse espérer le contraire.
Merci Adva pour votre compétence, votre gentillesse et vos mots réconfortants. Vous avez toujours fait diligence à nos demandes. Une telle disponibilité n’est pas à la portée de tous.
Je la recommande les yeux fermés, je l’ai d’ailleurs déjà fait.