Après 4 ans d’essais, 3 fausses couches et 6 inséminations (alors que tous nos résultats étaient bons), mon mari et moi sommes tombés sur le site de ART Fertilité.
Adva nous a tout de suite proposé de faire un programme Fertil-In afin de détecter nos freins à la conception et améliorer notre situation en vue d’une FIV.
Ainsi, en avril 2020, en plein Covid, nous nous sommes décidés à faire le Fertil-InScore pour voir où nous en étions au niveau de notre hygiène de vie.
Le résultat n’était pas si mal, mais des adaptations étaient malgré tout nécessaires. Nous avons donc suivi à la lettre les recommandations du programme.
En septembre 2020, nous nous sommes décidés à entreprendre les démarches pour commencer un protocole en vue de faire une FIV. La démarche psychologique a été longue et difficile, mais nous étions décidés de tout tenter pour ne rien regretter. Au vue de la situation sanitaire et les conseils d’Adva, nous avons choisi la clinique Reprofit en Tchéquie.
Notre personne de contact parlait français, ce qui était très pratique.
Nous nous y sommes rendus en octobre pour la ponction des ovocytes, ainsi que le recueil du sperme et en décembre pour l’insémination de notre embryon. Notre embryon était d’excellente qualité. Nous nous étions préparés au fait qu’il était possible que cela ne fonctionne pas du premier coup.
J’ai commencé à avoir des saignements quelques jours avant le rdv de la première prise de sang après l’insémination. J’étais effondrée … encore un échec.
J’ai directement écrit à Adva qui m’a remonté le moral et qui m’a dit de garder espoir jusqu’au résultat de la prise de sang. Je suis donc allée faire cette prise de sang avec la certitude que le résultat allait être négatif. Nous étions le 23 décembre. Je me disais encore un Noël triste…
Puis dans la journée, le téléphone a sonné et la secrétaire m’a dit : « Félicitations Madame, c’est positif!!! « . J’ai eu énormément de mal à lui répondre quelque chose. Je lui ai demandé à plusieurs reprises si elle en était certaine, tellement je n’y croyais pas.
Quand mon mari est rentré à la maison, je lui ai dit que je n’avais pas encore eu la réponse.
Le 24 décembre, il a ouvert son premier cadeau et c’était l’annonce de ma grossesse.
Ce fut un moment merveilleux et rempli de bonheur, mais on se disait qu’il ne fallait pas trop se réjouir car les saignements étaient toujours présents.
Finalement tout s’est bien passé, une grossesse merveilleuse. Un bébé qui grandit bien, que demander de plus.
Voilà, nous sommes le 18 Août 2021 et dans moins d’une semaine notre bébé miracle sera avec nous.
Nous sommes certains que tous les conseils de ART Fertilité et les programmes Fertil-In ont participé à la réalisation de notre rêve.
Tout simplement merci pour l’aide que vous apportez à tous les couples qui essaient d’avoir un enfant.