J’ai 48 ans et je suis maman de deux grands enfants (grossesses naturelles). J’ai refais ma vie et je suis tombée enceinte naturellement en janvier 2018 (45ans). Cela s’est terminé par un oeuf clair découvert à la première écho.
Le gynécologue nous a annoncé qu’au vue de mon âge, c’est compliqué et exceptionnel que cela fonctionne. En vain, nous essayons, mais quand ça abouti, ça fini en fausse couche. Nous déménageons et le nouveau gynécologue me parle du don ovocyte et me recommande la clinique Eugin à Barcelone.
Prise de contact, démarches, examens… La clinique est bien et malgré le côté business nous y croyons. Premier transfert qui s’effectue bien. Mais rien. Grosse déception. Il faut se relever et organiser la suite. Second transfert organisé de manière laborieuse. Les échanges sont compliqués avec Eugin et c’est presque une course pour un suivi cohérent. Finalement, en juin 2019, nous faisons un second transfert de 2 blastocystes. Échec encore…
Et la c’est la grosse galère. Il nous reste deux embryons, mais la clinique ne répond pas aux échanges ou quand elle répond, c’est pour nous demander x fois les mêmes examens. Ils sont aux abonnés absents: impossibles à joindre avec comme excuses un changement de logiciel informatique. Nous apprenons, via Google, le rachat de la clinique et son déménagement. Des mois ainsi. Je leurs en veux d’avoir joué avec nos émotions. Le business mis en balance avec nos souffrances.
Nous sommes tellement déçus que nous prenons contact avec Adva de ART Fertilité by maFIV afin de trouver une solution et changer de clinique. Elle nous suggère de transférer nos embryons restants, ailleurs pour ne pas les « gâcher ». La confiance est rompue avec Eugin. Nous commençons également sur ses conseils un programme fertilité, les prémices des programmes qu’elle a co-crée depuis sous le nom de Fertil-In. C’est un programme basé sur une approche à 360°: nutrition, habitudes de vie et compléments alimentaires. De quoi nous redonner « une nouvelle jeunesse » et nous préparer au mieux pour nos futurs traitements. De moi même, sur recommandation d’une amie, je vais aussi voir un ostéopathe fertilité.
Et miracle, une grossesse naturelle se profile. La peur, l’angoisse, on évite de se projeter et le premier confinement permet de nous poser et met entre parenthèses les démarches. Cordon bas inséré et placenta recouvrant, c’est une grossesse précieuse et je suis en arrêt jusqu’à la fin à cause des risques d’hémorragie.
Mais le miracle est là. Camille est née avec 24 jours d’avance, le 15/10/20. 48 cm et 3110g de bonheur. Le miracle de ma vie. J’ai l’impression d’être tombée dans la marmite de potion magique. Eugin nous a recontacté depuis pour nous informer de nos embryons restant et du choix que nous avions: soit les conserver et payer, soit les donner à un couple ou à la médecine. Sinon zéro nouvelles !